Au Pays des Feeriks Index du Forum

Au Pays des Feeriks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Pays des Feeriks Index du Forum -> La Grande Auberge du Pays des Feeriks -> Le Bar des Feeriks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Machiavellism
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:45 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Discussion qui intéressera ici les cinéphiles, débutants comme mordus !

Faites-nous partager vos expériences, parlez de vos films, acteurs, réalisateurs préférés, ou des films qui vous ont déçu, racontez les derniers que vous êtes allés voir, etc.....^^

Ne me demandez pas si j'aime - Amos Kollek

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
whiterayden
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:59 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

ouais! lol^^ moi je suis fan de Titanic et quand j'ai vu leonardo Dicaprio jsuis tombée namoureuse!!!! Laughing

NON c'est pas vrai!!!! lol bon alors moi j'aime beaucoup les films en rapport avec l'Asie (guerre du Vietnam, art martiaux, Samourai....) mais racines obligent mdr

Sinon je suis très films à l'eau de rose, grande romantique!
Films cultes pour moi "Crying Freeman", "Danse avec les loups", "Le seigneur des anneaux"...

J'aime allé au cinéma et je fais partie de ces gros débiles qui font marcher l'industrie du cinéma américain! Mdr

J'aime beaucoup les films d'horreur et d'épouvante... Fan entre autre des "SAW"

Bon, j'arrete là parce qu'il y a tant à dire!!!!

Machiavellism
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 19:32 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Merci de nous avoir éclairés un peu sur tes goûts !

"racines obligent" =>> ? tu as du sang asiatique ? Smile

bon pour moi je vais commencer par une description rapide de ce que j'aime, je verrai ensuite si je peux rajouter quelques choses.

J'aime.... beaucoup de choses mdr. Disons dans un premier temps je suis très fan des films de Tim Burton, et des films de ce genre, un peu fantastiques, sombres, etc....
D'ailleurs par voie de conséquence, mon acteur fétiche est évidemment mister Depp, un gros coup de foudre qui dure depuis des années, pour vous dire une de mes grandes ambitions est de posséder un jour toute sa filmo^^

J'aime aussi les films d'horreur et d'épouvante, les films trash, noirs, sordides ou glauques, enfin surtout j'aime ces thèmes mais je connais encore peu de films qui les mettent en avant....

Sinon j'aime vraiment de tout, du nanar au chef d'oeuvre, je n'ai pas d'exemple précis qui me vient, mais ça viendra^^
J'aime beaucoup aussi l'histoire du cinéma (j'ai fait un bac option cinéma-audio-visuel et ça m'a vraiment plu).
Bon voilà je finis ici, mais avec partie remise^^

MSN
whiterayden
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:05 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

ah ui^^ moi aussi j'adore Johnny Depp! C'est un excellent acteur... mais je n'irai pas jusqu'à avoir toute sa filmo! Laughing D'ailleurs il a fait quelques navets ^^ et je n'aime pas beaucoup par exemple Fenêtre Secrète ou encore le 2ème volet de Pirate des Caraïbes est décevant...
Mais quel plaisir de le voir à l'écran dans Edward aux mains d'argent ou encore From Hell... mais après tout dépend des goûts! J'aimerai beaucoup voir Sweeney Todd  et Neverland! D'ailleurs si vous les avez vu n'hésitez pas à me donner votre avis!

Je pense à Matrix que j'aime beaucoup... et donc Keanu Reeves (ca c'est parce que j'en suis tombée amoureuse dès mon lus jeune âge, bien avant Matrix ^^)... mais en même temps si j'énumère tous les acteurs que j'aime la liste serait longue!!!! ^^ (Kevin Cotner, Tom Cruise dans Le Dernier Des Samourais, Brad Pitt dans Légende d'Automne, ...)

Shemhazai
Soldat Feerik
Soldat Feerik

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 15:14 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

ho oui Jhonny Deep! il y'a de quoi fantasmer mdr!c'est egalement un de mes acteurs préférés!^^ j'aime beaucoup les films d'horreur bien qu'en meme temps je suis trouillarde mdr!^^ les films fantastique (Harry Potter!!^^). pour citer quelques exemples de films que j'apprécie tout particulierement : l'Effet Papillon (superbe!) Silent Hill (en fait a la base j'ai les jeux videos (ils font horriblement peur!) mais j'adooore bien mieux que le film evidement!! malsain et glauque mdr!) La ligne verte (triste...) et Finl Fantasy VII Advent Children (fan de ff oblige!) bon après j'en ai pas qui me viennent mintenant tout de suite mais sa reviendra!^^
... It goes with Me
"Loveless" Act V

whiterayden
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 16:28 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

ah oui! Que de bon film! "L'Effet papillon" est très réussi, "Harry Potter" je me suis arrêtée aux livres (peur d'être déçue), "La Ligne Verte" un film qui me fait toujours pleurer! (John Café, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil)

Final Fantasy advent children est vraiment un délice pour les yeux!!! J'adore la présentation avec Rouge XIII(nanaki)! Ou l'apparition de la chimère est pas mal aussi... et bien sûr l'humour incarné par Reno et Rude (trop bêtes ces deux!! ) Un régal mais difficile à comprendre par les novices de FF

Kalawang
Soldat Feerik
Soldat Feerik

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:57 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Pour les films comme pour les livres, j'aime différents genres.

Harry Potter livres et films j'adorent

Bridget jones

Les suspens style le collectionneur avec Morgan Freeman un des acteurs que j'aime bien

J'aime aussi les comédies musicales surtout Grease John Travolta

J'aime bien voir les films par rapport aux acteurs.

Sandrine Kiberlain, Mathilde Seigner, Patrick Bruel je l'aime beaucoup en tant qu'acteurs.

J'aime bien aussi Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argents.

Machiavellism
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:58 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

whiterayden a écrit:

... mais je n'irai pas jusqu'à avoir toute sa filmo! Laughing D'ailleurs il a fait quelques navets ^^

Lol oui, mais moi quand je suis fan je suis capable d'aimer les pires navets s'il joue dedans... mdr
Fenêtre secrète franchement je m'attendais à rien donc j'ai pas été déçue, on a pas mal trippé dessus et j'aime bien son rôle^^

Sweeney Todd est à voir, bon des fois les chansons c'est un peu relou, mais pour l'esthétique, le rôle (évidemment lol) et l'atmosphère^^
Neverland c'est carrément autre chose, j'ai trouvé ça sympa mais je crois que je ne suis pas objective.... peut-être un peu naïf...
Au fait, quelqu'un aurait-il vu The Brave ? j'aurais aimé avoir des avis Smile

Pour Harry Potter les films ont une valeur sentimentale pour moi, même si je préfère de loin les livres. Je considère films et livres comme deux choses différentes pour ne pas être trop déçue, ça marche assez^^

FF7 j'ai regardé par curiosité, ne connaissant absolument pas le jeu, et on en parlait tellement !
Bon c'est sûr il y a des choses que je n'ai pas pu comprendre, et le scénar m'a semblé un peu flou et assez simple finalement, mais quelle merveille visuelle !

Sinon je ne sais pas si y a des amateurs ici, mais j'aime beaucoup Fight Club, et Edward Norton du coup^^ 

MSN
whiterayden
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:08 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Edward Norton!!!
Je l'adore dans American History X!!! Un film culte pour moi... tout simplement superbe!

the Brave je ne l'ai pas vu, désolée je ne peux pas te dire....

Machiavellism
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:57 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

hihi ouais, un acteur qui a la classe, même s'il est tout maigre mdr.

J'ai vu American History X (pas la fin) mais à ce moment là je le connaissais pas encore, je me rappelle un peu de son rôle il était violent ^^ Faudrait que je revoie le film en entier maintenant.....

Sinon une tite liste des films que j'aimerais voir depuis longtemps^^

- Toute la filmo manquante de l'aut là^^
- Irréversible
- Shining

zut y en a pas d'autres qui me viennent maintenant, je continuerai plus tard Smile

MSN
Kalawang
Soldat Feerik
Soldat Feerik

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:46 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Moi aussi si j'aime un acteur, où un réalisateur, je regarde tous ses films même les pire, rien que de savoir qu'il est dedans c'est bon.  

Syko
Soldat Feerik
Soldat Feerik

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:53 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

Y a plein d'acteurs que j'adore mais mon coup de foudre absolu c'est Clint Eastwood Embarassed , comme acteur et comme réalisateur (pour mémoire, Million dollars baby, Minuit dans le jardin du bien et du mal, et l'autre là ou il est cambrioleur, le nom m'échappe).

J'ai beaucoup aimé les films de guerre, Voyage au bout de l'enfer, Apocalypse now, la Déchirure... Je sais pas comment ces films ont été reçus en Asie du sud-est à l'époque. Tu sais, Whiterayden? Question

Et aussi les films d'action en général :Orange mécanique pour rester Kubrik, brrr, mais aussi Pulp fiction, Kill Bill, ou plus spectacle Mr and Mrs Smith, Tigre et dragon, Matrix,  etc....  Crying freeman, une place à part dans mon coeur: je l'ai vu des milliers de fois: action,  drame, esthétisme, sensualité, *soupire* .. Neutral

Les films fantastiques: Edward aux mains d'argent, le Labyrinhe de Pan, ce film espagnol dont j'oublie toujours le nom avec le fantome d'un enfant noyé dans une école (mon plus grand frisson), les Autres...

Les thrillers (SF ou non lol): Minority report, Bienvenue à Gattaca, Total recall, les Rivières pourpres (tiens, un français XD ), ce film avec Yvan Attal et Sophie Marceau (un autre Smile ), etc...

Enfin les films fleur bleue Embarassed : Pretty woman (a vieilli mais bon..), Vous avez un message, Orgueil etpréjugés, etc..

Côté actrice, ma préférée en ce moment c'est Keira Knightley  (mention spéciale à Uma Thurman):  Pirates des caraïbes, Orgueils et préjugés, et ce film plus paumé ou elle joue une tueuse à gage, je sais plus le nom..

Et pleins d'autres mais bon....j'espère vous avoir donné envie comme vous m'avez donné envie  (le problème c'est pour récupérer les films: les DVD c'est cher, mais le téléchargement, c'est mal  Razz )

EDIT: ça y est, j'en ai écrit une tartine!.. Evil or Very Mad

whiterayden
Intendante
Intendante

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:03 (2008)    Sujet du message: Le cinéma Répondre en citant

ptdr ^^ "les DVD c'est cher, mais le téléchargement, c'est mal"!!! tu me fais délirer! (c'est un compliment! Wink )

"Crying freeman" ce film je l'ai vu aussi des milliers de fois, je suis tombée amoureuse de Mark Dacascos grâce à ce film (d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai dit une bêtise car depuis "Crying Freeman" j'essaies de voir tous les film de Dacascos même les nuls^^! D'ailleurs il est sublime dans "Le pacte des loups")

Euh Syko, je ne pourrai pas t'aider pour l'Asie du sud-est... je pense que tu me demandes parce que je suis eurasienne (moitié Vietnamienne) mais en fait je n'ai que les origines, je suis totalement européannisée Laughing
Ma mère a été adoptée (victime de la guerre du Vietnam) étant bébé par une famille niçoise^^ voilou pour l'anecdote!

NB: Très bon goûts et variés Syko^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: Le cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Pays des Feeriks Index du Forum -> La Grande Auberge du Pays des Feeriks -> Le Bar des Feeriks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange